Bulletin #10/2021

Compétitions et camps en jaune

Avec le retour de notre province au niveau d’alerte jaune, nous sommes contents de vous présenter les directives et les recommandations de Natation NB en ce qui concerne les activités autorisées en phase jaune. Natation NB tiens à remercier tous membres du CA, les comités techniques et des officiels ainsi que les présidents des clubs et les entraîneurs qui ont participé à l’élaboration de ce document.

Natation NB sanctionnera des rencontres et organisera des camps dans le but de permettre à tous nos nageurs de compétitionner avant le 30 avril, à tous nos nageurs compétitifs de participer à une rencontre contre des nageurs d’autres clubs avant le 30 avril et d’organiser des Camps réels ou virtuels de Développement, de NextGen et de haute performance avant le 15 Mai 2021.

Voici le document:

N’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires.

Aussi, la dernière version de la FAQ document issue le 10 Mars par le service du sport est disponible dans le lien ci-dessous :

Natation Canada : Bulletin des entraîneurs de février

Pour les entraîneurs qui n’ont pas reçu le bulletin des entraîneurs du mois de février 2021 de SNC, vous le trouverez dans le lien ci-dessous. Cette édition couvre les Essais olympiques et paralympiques 2020 et le défi Speedo #foncerdenouveau

Natation Canada : Examen de la procédure de certification des officiels.

SNC est en train de revoir et de réorganiser le parcours de certification des officiels qui est en place depuis plus de 20 ans. Il avait eu deux séries de groupes de discussion pour examiner et obtenir des commentaires sur les orientations à envisager et une 3eme et dernière série aura lieu le 25 Mars 2021. À noter que 5 membres du comité des officiels du NB ont été invité à la 2ème et 3ème série : Gary Losier, JP Dorris, Dave Anderson, Dave Richard et Marco Chiasson.

Sportivement,
Marwen Ghali