Bulletin #14/2021

La Natation en été au NB

Natation Canada considère de développer les programmes d’été comme un moyen de rattraper le temps perdu durant cette saison. Natation NB est d’accord avec ce principe et remercie par cette occasion Natation Canada pour le soutien fourni afin d’assurer un retour« normal» des activités dans notre province. Dans ce sens, nous avons le plaisir de vous informer qu’à la suite de la réunion du comité technique qui a eu lieu samedi 3 avril, les mesures suivantes ont été proposées par les membres du CT et approuvées par le CA :

  • Maintenir notre approche actuelle pour les rencontres et les camps pour la période avril-juin (Rencontre Maison ou entre deux clubs).
  • Planifier un championnat LC et un festival SC Premier en juillet.
  • Prévoir des camps ou d’autres activités en juillet et pendant les deux premières semaines d’août.
  • Encourager (mais pas d’obligation) les clubs à poursuivre leurs activités en été, et à engager de jeunes entraîneurs.
  • Pas de camps ni de compétitions de la mi-août à la fin septembre.

Camps Nextgen et HP de Natation NB de 2021

Nous avons le plaisir d’annoncer la liste préliminaire des nageurs qui seront convoqués aux camps Nextgen et HP cette saison.

Les critères de sélection sont les suivantes :

  • HP : Le calculateur multi-athlètes du Temps en voie 2021 de Natation Canada est utilisé pour identifier les athlètes qui ont 5% SC or 10% LC
  • NextGen : 2% Eastern pour LC et le temps Eastern pour SC.
  • Période : 1 sep 2019- 2 avril 2021.

Les standards et la liste préliminaire sont disponibles dans le lien ci-dessous. Nous vous prions de la vérifier et de nous aviser en cas d’omission de notre part, et ce avant le 18 avril 2021.

Camps de développement de Natation NB de 2021

Nous sommes heureux de vous informer que le 1er camp de développement de la région du nord aura lieu le 24 avril à Shippagan. Nous remercions le club de Natation de Shippagan d’accepter à accueillir et organiser ce camp. Il n’y aura pas de frais d’inscription pour les camps de développement de cette année et chaque nageur recevra un casque de bain :)

Nous prions tous les parents des nageurs invités de s’inscrire via le lien ci-dessous avant le 16 avril.

Les informations concernant les camps des régions sud et Centre seront publiées dès que possible.

Opportunités de formation PNCE en ligne printemps 2021

Entraîneur NB offres des modules compétition introduction et développement en ligne dans les deux langues. À noter que :

  • Une formation de base pour les évaluateurs et évaluatrices d’entraîneurs (en anglais) sera offerte le 21 et 22 avril.
  • Une série complète de modules compétition-introduction en français sera offerte ce printemps, grâce à un partenariat entre Entraîneur NB et Entraîneur Québec.
  • Réduction de 60 % les frais de participation aux cours multisports pour les entraîneurs du Nouveau-Brunswick grâce a une subvention reçue par Entraîneur NB dans le cadre du programme Allez-y NB

Le calendrier complet des cours se trouve ici :

Semaine de l’action bénévole – Rappel

Natation NB souhaite reconnaître les efforts de ses bénévoles à l’occasion de la semaine de l’action bénévole qui se déroulera du 18 au 24 avril.

Veuillez prendre le temps de choisir un bénévole qui a soutenu votre club et de soumettre une nomination à Natation NB via le lien ci-dessous avant le 14 avril 2021.

Tous les candidats recevront un certificat de reconnaissance et 50 $ tandis que le bénévole de l’année de Natation NB recevra un prix de 250 $.

Annonce de records provinciaux !

Les records sont à battre, pas à garder !

Félicitations à Colson Mersereau du CVAC et aux équipes de relais de CNBO pour avoir établi des records provinciaux cette semaine.

NageurCatégorieÉpreuvePerformance
Yannick Dupuis, Austin Lemieux, Noah Beausoleil Gabriel Meunier15 – 17 Men 25m4 x 50m Freestyle1:38.09
Yannick Dupuis Gabriel Mazerolle Noah Beausoleil Gabriel Meunier15 – 17 Men 25m4 x 50m Medley1:49.25
Yannick Dupuis Nathan Richard Noah Beausoleil Gabriel Meunier15 – 17 Men 25m4 x 100m Medley4:01.07
Colson Mersereau15 – 17 Men 25m50 m Freestyle23.69

Sportivement,
Marwen Ghali