Bulletin #15/2021

FAQ COVID-19 du sport et des loisirs (16.04.21)

Suite à la conférence de presse du GNB du 15 avril, le document de la Foire aux questions a été mis à jour et peut être consulté dans le lien ci-dessous.

Ces changements comprennent, entre autres, les éléments suivants :

  • Q. 4 : Compte tenu de l’inquiétude supplémentaire suscitée par les variantes, la Santé publique nous a informés que seuls les déplacements essentiels sont recommandés à l’intérieur et à l’extérieur des zones de niveau orange (ainsi que rouge/confinement). Le sport organisé n’est pas considéré comme un voyage essentiel. Le tableau contenant plus de détails a été mis à jour.
  • Q. 8 et Q. 10 : Précisions sur les rassemblements et les limites de capacité des lieux.

Compte tenu de l’épidémie dans la zone 4, de l’inquiétude suscitée par les variantes et des pressions continues sur le système de soins de santé, le service du sport a décidé de reporter tout assouplissement des restrictions pour le sport organisé.

Nous allons alors nous contenter des camps de développement Intrarégionaux pour les zones 1 et 6 tout en gardant l’espoir que nous serons en mesure d’organiser des camps de développement interrégionaux pour les autres zones et un camp provincial pour notre équipe NextGen et HP plus tard ce printemps.

Mise à jour de l’utilisation des écoles par la communauté

Veuillez noter qu’une mise à jour a été faite le lundi 12 avril par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (ÉDPE) annonçant la décision de retarder l’utilisation des écoles par la communauté dans toute la province. Une nouvelle date d’ouverture des écoles n’a pas encore été fixée. Les directives sur l’utilisation des écoles par la communauté sont déterminées par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance et communiquées par les districts scolaires. Le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture rencontrera l’ÉDPE dans l’espoir de trouver des solutions possibles.

Bulletin des entraîneurs du mois d’avril

Natation Canada a publié le bulletin des entraîneurs du mois d’avril. Cette édition qui traite essentiellement les Essais olympiques et paralympiques 2020 est disponible dans le lien ci-dessous.

Emploi d’été – Natation NB

Natation Nouveau-Brunswick est actuellement à la recherche de candidatures d’étudiants pour un poste de coordonnateur des programmes d’été.

Le poste est d’une durée de 12 semaines (à déterminer entre le 3 mai et le 28 août) à raison de 35 heures par semaine.

Nous encourageons tous nos membres à diffuser cette annonce aux anciens nageurs qui sont éligibles pour ce poste.

La date limite est le 20 avril.

Poste d’entraîneur-chef pour les Mounties

La famille des Mounties et toute la communauté de natation du Nouveau-Brunswick diront au revoir à l’entraîneur de natation de longue date, John Peters, qui prendra sa retraite à la fin de ce mois.

Le programme de natation interuniversitaire des Mounties de Mount Allison est à la recherche d’un entraîneur-chef motivé et énergique qui est à l’aise avec le processus de recrutement universitaire.

Pour voir la description complète du poste et les détails sur la procédure à suivre pour postuler:

Sportivement,
Marwen Ghali