Bulletin #20/2020

Retour à la piscine

Nous avons formé un petit groupe composé de gérants de piscines, de la Société de sauvetage et d’autres organisations aquatiques du Nouveau-Brunswick afin de préparer des lignes directrices pour le retour à la piscine qui soient conformes à celles du gouvernement du Nouveau-Brunswick et de Natation Canada. Il est important de noter que les avis scientifiques indiquent que le COVID-19 semble ne pas être transmis dans des piscines correctement entretenues et chlorées.

Notre priorité est un Retour à l’entraînement avec des pratiques modifiées et une distanciation physique dès que les piscines pourront rouvrir. Un retour aux compétitions, toujours avec des règles modifiées et en respectant les limites du nombre de personnes, suivra. Le retour à la normale se fera beaucoup plus tard.

Nous encourageons tous les clubs à travailler avec leurs responsables de piscines en vue de la réouverture et à envisager de proposer un programme d’entraînement d’été.

Questionnaire de NNB

Nous remercions tous les clubs qui ont rempli le questionnaire sur leur situation actuelle et celle de leur piscine. Vos réponses vont aider le groupe de travail qui est en train de préparer le plan du retour.

En général, nous avons pu remarquer 3 points importants :

  1. 7 piscines sur 11 sont encore remplies d’eau, ce qui va sans doute faciliter la tâche du retour à l’activité avec moins de couts pour cette majorité.
  2. 6 clubs sur 13 n’offrent plus de services à leurs membres – nous vous invitons tous à s’inscrire dans les entrainements en ligne qui seront organisés par NNB.
  3. 11 clubs sur 13 ne bénéficient pas des programmes du gouvernement et 6 clubs sur 13 payent encore leur staff. Nous vous informons que vous êtes encore capable de postuler pour la Subvention Salariale d’Urgence du Canada (SSUC) ainsi que pour les Fonds d’investissement communautaire (voir le prochain paragraphe).

Fonds d’Investissement Communautaire (FIC)

Le nouveau FIC fut annoncé comme un nouveau programme lors du budget provincial 2019-2020. Pour l’exercice financier 2020-2021 uniquement, une nouvelle catégorie fut ajoutée afin d’appuyer les organisations à but non lucratif qui font face à certains défis.

Pour être admissible, les organismes sans but lucratif doivent démontrer dans quelle mesure la pandémie de COVID-19 a eu des conséquences nuisibles sur leur viabilité ou leur durabilité et la manière dont elles ont utilisé (ou n’ont pas été en mesure d’utiliser) d’autres programmes gouvernementaux.

Pour plus d’informations, merci de visiter le lien suivant :

Entraînement en ligne avec NNB

Vous étiez nombreux à vous inscrire pour la séance d’entraînement en ligne qui aura lieu samedi 16 Mai 2020 de 14 à 15h.

La séance prochaine est prévue pour le 23 mai 2020 de 14 à 15h. Nous vous rappelons que vous pouvez vous inscrire sur RegSNB@protonmail.com avant le 21 mai 2020 en mentionnant l’âge et le club.

Tous les entraîneurs qui souhaitent animer une session peuvent aussi nous contacter sur swimnb@nb.aibn.com

Records NB de la saison 2019-2020

Malgré la courte saison, les nageurs NB ont réussi à battre 46 records au total jusqu’aujourd’hui :
24 féminins et 22 masculins, 10 records seniors, 24 pour les catégories d’âge et 14 Para.

Pour plus de détails, merci de consulter le lien ci- dessous. Si vous avez des remarques au sujet des records Para, merci de nous informer aussitôt que possible pour faire les ajustements nécessaires.

Sportivement,
Marwen Ghali