Bulletin #22/2020

Natation Canada (SNC) : Cadre de retour à la natation

SNC vient de publier la 1ère version du cadre de retour à la natation et Natation Nouveau-Brunswick (NNB) remercie ceux qui ont élaboré ce document. Notre propre groupe de travail a passé les 3 dernières semaines à préparer un plan opérationnel NNB qui combine les directives nationales et provinciales avec la situation et les besoins de nos clubs. Nous espérons qu’il sera prêt pour le mercredi 3 juin 2020 et que les piscines de la province rouvriront peu après.

Le gouvernement du NB exige que chaque organisation (chaque club) prépare un plan opérationnel. Nous avons essayé de rendre notre plan prêt à être mis en œuvre, mais votre club devra encore le vérifier auprès des gestionnaires de piscines et vous devrez donc adapter le plan NNB à votre piscine. Nous vous fournirons également un guide des rôles et responsabilités de toutes les personnes concernées (NNB, clubs, entraîneurs, personnel et nageurs) ainsi qu’un formulaire de reconnaissance des risques (qui doit être signé par toute personne engagée dans vos activités).

SNC : Nouvelles Initiatives en sport sécuritaire

Comme nous l’avons mentionné dans le bulletin de la semaine dernière, SNC a élaboré de nouvelles initiatives en sport sécuritaire. Ci-dessous le lien vers la note publiée par SNC au sujet de ces deux initiatives et aussi de la Politique nationale d’enquête de sécurité qui s’aligne à la politique d’enquête de sécurité en vigueur au NB.

Jeremy Leigh reçoit une bourse de 100 000 dollars

Jeremy Leigh, le nageur de Campbellton Aquatika Club, a été sélectionné pour recevoir la bourse Schulich Leader d’une valeur de 100 000 dollars pour poursuivre ses études. Il est le premier élève de son école à recevoir la prestigieuse reconnaissance.
Bravo Jeremy ! #swimNBproud

NNB calendrier des rencontres de 2020-21

Le calendrier pour la prochaine saison est presque finalisé et vous pouvez le trouver sur le lien ci-dessous. Les discussions avec les clubs ont permis de résoudre plusieurs conflits, mais le Conseil des Présidents sera appelé à voter sur le lieu du Premier Festival. Nous contacterons également les trois clubs de la région Sud pour voir si les conflits concernant les Premiers 1 et 4 peuvent être résolus.

Certains événements sont encore ouverts, veuillez donc nous contacter si votre club est en mesure d’accueillir un de ceux-ci. Au cours des prochains mois, nous devrons nous pencher sur la manière d’organiser des rencontres dans un environnement Covid.

Clubs – Médailles et rubans

En préparant la saison prochaine, et dans le but de réduire les couts d’organisation des compétitions, NNB compte acheter une grande quantité de médailles et de rubans afin de la distribuer aux clubs. Nous sommes en phase de recherche de fournisseurs et serions ravi si vous pouviez nous recommander vos fournisseurs avec une idée sur le prix de chaque article. Nous vous informons que nous souhaitons encourager le marché local et que la préférence sera pour les fournisseurs du NB.

Sportivement,
Marwen Ghali