Bulletin #26/2020

Programme d’aide aux athlètes du Nouveau-Brunswick (PAANB)

La Direction du sport et des loisirs du Ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture accepte les demandes de financement au PAANB pour l’année 2020-21, et ce jusqu’à la fin février 2021.

Le PAANB fournit une aide financière directe aux athlètes néo-brunswickois de haute performance qui obtiennent d’excellents résultats sur la scène nationale ou internationale ou qui démontrent un grand potentiel de mériter une place au sein d’une équipe nationale junior ou senior. Vu que les athlètes ont été fortement touchés par les effets de COVID-19 et ont dû modifier leurs programmes d’entraînement pour poursuivre leur développement, le comité d’évaluation permettra une plus grande flexibilité cette année étant donné que tous les événements sportifs ont été annulés ou reportés.

Les lignes directrices et le formulaire de demande sont disponibles en ligne au www.gnb.ca/nbaap

GNB – FAQ COVID

Veuillez consulter la Foire aux questions fournie par le gouvernement du Nouveau-Brunswick qui a été mise à jour le 24 Juin 2020. Ces documents proposent des questions et des réponses intéressantes sur le sport et sur les dernières recommandations du gouvernement.

Équipe NB – (R)Appel de candidatures pour le personnel de mission des Jeux du Canada de 2021

Nous vous rappelons que la date limite pour déposer la candidature pour faire partie du personnel de mission auprès d’Équipe NB en vue des prochains Jeux d’été du Canada est le 30 Juin 2020. Les personnes qui désirent poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi que leur formulaire de demande dûment rempli à equipenb@gnb.ca.

Retour aux entrainements

NNB remercie tous les clubs pour les efforts fournies par le staff, les nageurs et les parents afin de sécuriser ce retour. Désormais, les clubs de natation du NB sont parmi les premiers à l’échelle provinciale et nationale à finaliser leurs plans opérationnels et à revenir à la pratique sportive. BRAVO !

Nous vous encourageons à rester prudents et respecter un retour progressif et les recommandations provinciales et nationales et nous vous informons que SNC et SNB sont en cours de développer la version 2 du plan opérationnel pour donner plus de détails sur la phase 2 du retour aux entrainements.

Aussi, nous vous rappelons que tous vos membres (y compris les entraineurs) sont appelés à signer le formulaire de reconnaissance de risque avant de reprendre les entrainements. A noter que ce formulaire sera disponible à partir du début de la saison prochaine sur le système d’inscription (RTR)

Discussion sur le Retour à la Compétition

Avec le retour sécuritaire de certains clubs et la levée de la limite de 50 personnes vendredi 19 Juin 2020, NNB est en train d’étudier la possibilité de reprendre les compétitions cette saison. Notre intention sera tout simplement de célébrer le retour à la pratique de natation. Dans ce sens, NNB est en train de créer un groupe de travail provincial qui sera composé de présidents de clubs, d’entraineurs, d’officiels et de directeurs de compétitions. L’objectif de ce groupe sera d’échanger les diverses expériences sur le retour aux entrainements et aussi de commencer à imaginer comment peut-on organiser une compétition de natation dans la situation actuelle.

CA de NNB: Politique des frais de compétitions

NNB tient à remercier le comité des finances qui a élaboré la politique des frais des compétitions, ainsi qu’à tous ceux qui ont participé à la mise à jour et à la finalisation de ce document : présidents de club, officiels, entraineurs, directeurs de compétition et administrateurs. Vous trouverez sur le lien suivant la version finale de la politique des frais des compétitions qui a été adopté par le conseil d’administration de NNB le 22 Juin 2020 :

Sportivement,
Marwen Ghali