Bulletin #28/2020

Document du retour à la Natation – Version 2

Vous trouverez la deuxième version de notre plan opérationnel du retour aux entrainements sur la page de ressources pour les clubs sous le titre Sport Sécuritaire. Le groupe de travail a pris en considération les changements dans les directives nationales et provinciales et l’expérience des clubs qui sont déjà retournés à la piscine. La version 2 de notre plan maintient l’approche de base en quatre phases tout en offrant une plus grande flexibilité dans l’organisation des sessions d’entrainement.

Natation Nouveau-Brunswick félicite et remercie tous ceux qui ont démontré que l’esprit de natation dans notre province est plus fort que la COVID-19 et que nous pouvons retourner à la piscine (et éventuellement aux compétitions) de façon pratique.

Aussi, Natation Canada a publié la 2ème version du document de référence sur le retour à la natation en situation de COVID-19 qui est disponible sur le lien suivant :

Financement de la formation des entraîneurs

Comme vous le savez, NNB a alloué des fonds pour le développement des entraîneurs et nous étudions la meilleure façon d’utiliser ces fonds, notamment en subventionnant les frais de cours pour les nouveaux entraîneurs et les entraîneurs existants inscrits auprès de NNB.

Afin que nous puissions décider de la meilleure façon de procéder, nous vous demandons de nous fournir quelques informations sur vos besoins en matière de formation et de développement des entraîneurs :

  1. Combien d’entraîneurs de votre club ont besoin d’une formation et quel est le niveau dont ils ont besoin (entraîneur communautaire, 101,201, 301) ?
  2. De quelles autres activités de développement vos entraîneurs ont-ils besoin (formation de type « continue » ou « de remise à niveau », Conférence atlantique des entraîneurs, autres) ?

Nous vous demandons de nous faire parvenir ces informations avant le 23 juillet 2020. Veuillez noter que ces informations sont uniquement destinées à nous aider à planifier, mais qu’elles n’engagent pas votre club.

Documents d’enregistrement 2020-2021

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les documents d’enregistrement pour la saison 2020-2021.

  1. Formulaire de déclaration du registraire du club
  2. Formulaire de déclaration pour utilisateur supplémentaire
  3. Formulaire de déclaration du club – Règlement de la structure
  4. Lettre au registraire du club (sera publiée la semaine prochaine)
  5. Lettre au nageur (sera publiée la semaine prochaine)
  6. Natation Canada Informations sur la protection de la vie personnelle.

Les nageurs/entraîneurs/officiels n’auront pas besoin de signer les formulaires de consentement de la PIPEDA. Ils devront plutôt indiquer s’ils souhaitent recevoir des courriels commerciaux dans le RTR. SNC a créé le document  » Natation Canada – utilisation des renseignements personnels  » pour informer les inscrits sur la manière dont SNC peut utiliser leurs informations personnelles. Les clubs ne seront pas tenus d’envoyer ce document, il sera lié dans le courriel d’inscription que tout le monde reçoit.

A partir de septembre, tous les inscrits devront signer électroniquement le formulaire d’accusé de réception et d’acceptation des risques (intégré au RTR), ce qui est l’une des conditions requises pour avoir le statut d' » inscrit  » dans le RTR.

Sportivement,
Marwen Ghali