Bulletin #31/2020

Retour aux entrainements – Message de la direction du sport et des loisirs

La Direction du sport et des loisirs nous a informé que le Bureau du médecin hygiéniste en chef (OCMOH) a décidé de ne pas autoriser les « bulles » pour le sport au Nouveau-Brunswick basé sur les preuves de santé publique (actuelles et émergentes) associées à la transmission de COVID-19 et des mesures d’atténuation des risques pour protéger la santé de la communauté et des participants aux sports. La santé publique reste préoccupée par la probabilité d’une deuxième vague de cette pandémie. Des études récentes démontrent également que la transmission du virus pourrait être possible par voie aérienne. L’éloignement physique est une stratégie cruciale d’atténuation des risques que nous devons tous continuer à appliquer.

Natation NB invite tous ces membres qui ont repris les entrainements à rester vigilants afin de limiter les contacts avant/après l’entraînement et entre/pendant les séries.

Aussi, vous trouverez dans le lien ci-dessous une mise à jour de la Foire aux Questions selon les informations reçus par Travail sécuritaire NB et l’OCMOH. Cette mise à jour concerne principalement l’importance de maintenir la distanciation physique, les informations sur les participants qui prennent part à leurs activités et le déplacement des clubs dans la « bulle atlantique ».

Natation Canada (SNC) – FAQ

La mise à jour de la FAQ relative à la version 2 du document de référence sur le retour à la natation est maintenant disponible sur la plateforme COVID-19 de SNC. Les dernières mises à jour sont principalement au sujet du nombre maximal des nageurs par couloir et l’entrainement dans un LC.

Défi Natation NB

Natation NB va lancer un défi virtuel pour les nageurs qui ont repris les entrainements. Le défi ne sera ni officiel ni sanctionné et le classement sera virtuel et affiché sur notre site web. Plus d’informations sur les épreuves et les prix vous seront communiques dans les jours qui viennent.

Frais d’inscription pour 2020-2021

Le conseil d’administration de NNB a décidé lors de sa réunion du 20 Juillet 2020 de ne pas hausser les frais d’inscription pour la saison sportive 2020-2021.

De même, SNC va suspendre l’augmentation des frais d’inscription pour la prochaine saison, donc il n’y aura pas de changement pour les frais totaux payés par les clubs. Vous trouverez dans la rubrique ressources pour les clubs un tableau récapitulatif des frais d’inscription des nageurs et des entraineurs pour la saison 2020-2021 ainsi que tous les formulaires nécessaires pour l’inscription.

Sportivement,
Marwen Ghali