Bulletin #36/2021

Bon Retour : lettre du président

Nous souhaitons à tous nos membres un bon retour aux entraînements et une excellente saison 2021-2022.

Veuillez consulter le lien ci-dessous pour lire un message de bienvenu de la part de notre président, Stephen Wyatt, exprimant nos attentes et nos plans pour la nouvelle saison ainsi que notre position actuelle à propos de la vaccination.

Nous vous rappelons aussi que tous les documents et les guides nécessaires pour l’inscription des clubs, nageurs et entraîneurs sont disponibles sur Google Drive.

https://www.swimnb.ca/fr/message-du-president/

Recrutement d’entraîneurs-coordinateurs provinciaux

NNB envisage de recruter quatre entraîneurs coordonnateurs provinciaux et un entraîneur en chef des Jeux du Canada. Chaque entraîneur coordonnateur sera responsable de la coordination des activités d’entraînement, de développement et de compétition pour un groupe ciblé de nageurs qui répondent à des critères de sélection définis. Ces postes ont été créés afin que les entraîneurs qui travaillent actuellement avec des clubs puissent assumer un rôle provincial supplémentaire sans abandonner leurs responsabilités au sein du club.

Les entraîneurs coordonnateurs travailleront en collaboration avec l’entraîneur du club de chaque nageur et ne feront pas preuve de favoritisme envers les nageurs de leur propre club.

Les entraîneurs coordonnateurs recevront chacun des honoraires d’un montant maximal de 2 500 $ pour les dédommager de leur temps et de leurs déplacements nécessaires.

Les entraîneurs peuvent poser leur candidature à plus d’un poste, mais chaque demande doit faire l’objet d’une lettre distincte, reflétant les besoins particuliers des nageurs de chaque groupe.

Tous les candidats doivent consulter le programme de performance de Natation NB (document préliminaire) et les listes disponibles de nageurs actuellement qualifiés pour chaque groupe.

Les candidatures doivent être reçues par le DG de Natation NB avant le 24 septembre 2021.

Veuillez communiquer avec Paula Stewart (stewartp@unb.ca, 506-260-1758) pour de plus amples renseignements.

La description des postes est disponible ici :

Poste de Coordonnateur sportif à NNB

Natation Nouveau-Brunswick est actuellement à la recherche de candidatures pour un poste de coordonnateur sportif à temps partiel pour une durée de 16 semaines et à raison de 17 heures par semaine. La candidature de toutes les régions du Nouveau-Brunswick sera prise en considération dans le cadre d’arrangements de télétravail ou en collaboration avec les clubs de natation locaux. Plus d’informations sur l’admissibilité et les qualifications requises sont disponibles ci-dessous.

Ce poste a été rendu possible grâce à un financement du programme Emploi d’été Canada, Service Canada.

https://www.swimnb.ca/fr/position-coordinateur-trice-sportif-septembre-2021/

Jeux du Canada 2021 : Équipe Espoir

À peine plus de onze mois avant les Jeux du Canada, voici l’équipe Espoir de NNB. Les nageurs sélectionnés sont les garçons nés en 2005 ou après et les filles nées en 2006 ou après, qui ont réalisé 400 points FINA ou plus depuis septembre 2019 jusqu’à août 2021. Plus d’informations sur les camps préparatoires seront publiées aussitôt que possible.

La liste des nageurs et le plan des jeux sont disponibles sur le lien ci-dessous :

https://www.swimnb.ca/fr/nageurs/#cg

Gala de NNB 2021 : Nageurs toutes épreuves

Puisque la saison dernière était très spéciale et que le COVID a rendu difficile de faire un nombre suffisant de rencontres pour nager toutes les épreuves, les nageurs qui ont nagé 12 épreuves la saison dernière (LC et SC) auront le droit de recevoir le badge de Nageur toutes épreuves.

Veuillez envoyer la liste des nageurs de votre club au plus tard le 24 septembre à :
swimnb.sportcoordinator@gmail.com

Sportivement,
Marwen Ghali

Cet article est aussi disponible en: English