Mise à jour de la FAQ COVID-19

Veuillez consulter le lien ci-dessous pour accéder à la Foire aux questions COVID-19 de la direction du sport et des loisirs avec des mise à jour de la Santé Publique
du 22 Octobre.

Principalement, les dernières mises à jour sont relatives aux points suivants :

  • Directives précédentes avisant les personnes qui se sont rendues dans la zone 1 ou celles qui ont accueilli des résidents de la zone 1 de ne pas participer aux activités ne s’appliquent plus. (Q3)
  • Mesures doivent être prises pour maintenir une distanciation physique, limiter les contacts autant que possible et réduire au minimum les activités hors région (Q9).
  • Élaborer un plan opérationnel en cas de déplacements. (Q20)
  • L’utilisation des installations intérieures des écoles est suspendue jusqu’en janvier 2021. (Q46)

Démission du CA de NNB

Nous sommes navrés de vous informer que notre trésorier, Mike Pope, a démissionné du conseil d’administration de NNB pour des raisons de santé. Nous tenons à remercier Mike pour sa contribution à NNB au cours de l’année écoulée et on lui souhaite un prompt rétablissement.

Cela signifie que nous avons quatre postes vacants à combler au sein du conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle. Heureusement, nous avons quatre candidats. Nous continuerons à accepter des candidats jusqu’au début de l’AGA. S’il n’y a pas de candidats supplémentaires d’ici là, les quatre candidats seront automatiquement élus.

Inscription des nageurs et des entraineurs

Nous tenons à remercier tous les registraires des clubs qui sont en train de faire un travail énorme pour inscrire les nageurs. Nous vous rappelons qu’il est important de finaliser les inscriptions des nageurs et de bien vérifier le statut du nageur sur le système des inscriptions avant de reprendre les activités organisées. N’hésitez pas de nous contacter si vous avez besoin d’assistance.

Rencontres Internes

Présentement, 4 rencontres ont été sanctionnées par Natation NB

Date Club Meet – Rencontre
2020-10-23 BLAST BLAST In-House B/C Group #1
2020-10-30 FAST REDs In-House Meet #1
2020-10-31 BLAST BLAST AAA In-House Meet
2020-11-07 CNS In House Meet 7 novembre 2020

Voici quelques photos de la compétition qui se déroule ce soir à Bathurst. Bravo BLAST !

Nous vous rappelons que c’est important que chaque club souhaitant accueillir une rencontre de se conformer aux restrictions de la piscine afin de respecter lignes directrices de la santé publique.

Formation – Cours 101 pour Entraineurs

NNB offre un cours 101 en ligne pour entraineur le 14/15 et le 21/22 Novembre 2020 de Midi à 16h30 chaque jour. Le lien des inscriptions sera bientôt disponible sur edu.swimming.ca

Natation Canada Paris et au-delà de 2020 Camp virtuel de développement

Natation Canada prévoit organiser un camp virtuel de natation pour les épreuves de longue distance dans le but d’identifier et de cibler un groupe de nageurs à travers le pays, avec pour objectif Paris 2024. Les activités seront menées conjointement par l’entraîneur de distance et d’eau libre, Mark Perry, et l’entraîneur national de développement, Ken McKinnon, avec le soutien de l’entraîneur olympique senior, Martyn Wilby. Les entraîneurs de Natation Canada cibleront un groupe élargi d’athlètes et d’entraîneurs, en les exposant à un modèle traditionnel d’entraînement à distance, à des exemples d’entraînement, à des plans et à des modèles pour ces athlètes identifiés et leurs entraîneurs.

Deux nageurs du Nouveau-Brunswick participeront à ce camp : Brooklyn Douthwright (CNBO) et Brynne Leroy (TIDE) soutenus par leurs entraîneurs Ryan Allen et Brian Wood. Le groupe sera accompagné par Mohamed Rachidi en tant que représentant technique.

Séance de formation des entraineurs présentée par les physiologistes Jared Fletcher (Ph. D.) et Myriam Paquette

Natation Canada organise une séance de formation des entraineurs se tiendra vendredi 30 octobre à 14 H mettant en vedette les physiologistes Jared Fletcher, docteur en physiologie de l’exercice, et Myriam Paquette.

M. Fletcher a travaillé avec l’équipe nationale de 2006 à 2017 et enseigne actuellement à l’Université Mount Royal à Calgary. Mme Paquette est Physiologiste principale à l’INS-Québec depuis 2015, et a développé un excellent service de suivi de la périodisation micro et macro.

Si vous êtes intéresse à participer, veuillez nous contacter pour vous passer le lien de la session.

Sportivement,
Marwen Ghali