Bulletin #8/2021

FAQ COVID-19 du sport et des loisirs (26.02.21) & précisions du niveau d’alerte orange

Comme annoncé lors de la conférence de presse du GNB aujourd’hui, il y a eu quelques changements aux restrictions du niveau d’alerte orange. Le document de la Foire aux questions a été mis à jour pour refléter ces changements et peut être consulté dans le lien ci-dessous.

Ces changements comprennent, entre autres, les éléments suivants :

Les mêlées à l’intérieur d’une même équipe sont permises, mais les compétitions contre une autre équipe/groupe ne le sont pas.

Les cliniques/camps de session qui accueillent des participants qui ne sont pas ensemble sur une base saisonnière/hebdomadaire ne sont toujours pas autorisées.

Les déplacements sont désormais autorisés entre les zones au niveau d’alerte orange dans le cadre d’activités sportives et récréatives organisées, mais ils doivent être limités aux équipes/groupes saisonniers qui se réunissent sur une base régulière/hebdomadaire. Voir le tableau à la Q. 4 de la FAQ pour plus de détails.

Des directives plus claires sur les compétitions en phase jaune/orange vous seront communiquées la semaine prochaine mais les directives annoncées le 24 février restent en place jusqu’à ce que nous soyons en mesure d’en préparer de nouvelles.

Rapport des inscriptions de 2021 de Natation NB

D’après le rapport des inscriptions du 16 Février 2021, le total des nageurs et entraîneurs inscrits avec Natation NB pour la saison 2020-2021 s’élève à 954 inscrits, soit 80% des inscrits de la saison dernière.

Avec seulement 20% de baisse par rapport à 2020, Le Nouveau Brunswick est en première position à l’échelle nationale par rapport à toutes les organisations provinciales de Natation. Nous remercions tous les entraîneurs et les administrateurs des clubs pour leurs efforts afin de maintenir une activité normale des nageurs tout en respectant les directives et les recommandations de la santé publique, du service de sport et de Natation NB.

Voici un rapport détaillé des inscrits dans chaque catégorie :

Type d ’inscription16/02/2021 Inscription
8&U87
9-10148
11-14351
15+167
Universitaire20
Pré-compétitif80
Maitres28
Entraineurs73
Total954

Aussi, nous vous informons que l’inscrit # 1000 de cette saison recevra un cadeau surprise de la part de Natation NB

Natation Canada (SNC) : groupes de perfectionnement des entraîneurs

SNC a sélectionné 3 entraîneurs du Nouveau Brunswick pour faire partie des groupes de perfectionnement des entraîneurs pour l’année 2021 : Marta Belsh (FAST), Melanie Melanson (CVAC) et Ryan Allen (CNBO).

La liste des 48 entraîneurs retenus dans ces groupes ainsi que plus de détails sur ce programme sont disponibles ci-dessous :

Un Néo Brunswickois parmi les Officiels FINA d’eau libre

La FINA a sélectionné un membre du comité des officiels du NB comme Officiel FINA d’eau libre : Bill Morrison.

Bill a participé à de nombreux événements en eau libre, notamment la Coupe du monde de la FINA au Lac Mégantic, les essais canadiens en eau libre aux îles Caïmans, plusieurs championnats nationaux juniors canadiens en eau libre, dernièrement à Calgary où il était le chef arbitre. Bravo Bill!

La liste des officiels d’eau libre est publiée sur le site
web de la FINA

Para Natation : Opportunités de Financement :

Le Comité paralympique canadien invite les organismes et les clubs de sport canadiens à déposer une demande de subvention au titre de la ronde de financement 2021-2022 du Fonds de développement du sport paralympique (anciennement appelé Fonds de développement du système).

Le Fonds de développement du sport paralympique cible des initiatives de développement liées au recrutement d’athlètes, au coaching, aux compétitions, aux installations d’entraînement quotidien et à l’équipement.

La date limite de dépôt des demandes a été fixée au 29 mars 2021.

Natation NB est prêt à vous aider dans vos démarches et à vous fournir tout le soutien dont vous pourriez avoir besoin.

Pour plus d’information sur l’admissibilité et les critères, veuillez visiter le site ci-dessous.

Sportivement,
Marwen Ghali