Bulletin Hebdomadaire – SC 46

Manuel des clubs

Excellente nouvelle !

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons reçu la traduction de la 1ere partie (section 1-5) du manuel des clubs. Vous la trouverez attacher à ce bulletin. Nous estimons recevoir la traduction de tout le document d’ici la fin de l’année.

Camps de développement

NNB est en train d’essayer une nouvelle approche au sujet de l’organisation des camps de développement pour la saison 2019-2020.

Dans le passé, les clubs ont été responsables des dates, les activités et le programme tandis que NNB été responsable des invitation et la plupart des dépenses, ce qui a causé certaines difficultés et confusion concernant les couts et la responsabilité de la planification.

Cette année, les camps de développement seront organisés de la même manière que les compétitions ; le club qui a eu le droit d’organiser le camp sera responsable de tous les aspects de planification et du déroulement du camp, y compris la fixation des frais de participation et le payement de tous les frais relatifs au camp. NNB fournira $250 a chaque club organisateur du camp pour contribuer dans les couts relatifs au camp.

Pour faciliter la tâche au club organisateur des camps Développement, le comité technique va préparer une trousse pour orienter l’entraineur responsable du camp sur les critères de sélection, le déroulement, le contenu et le rapport des activités.

Le programme des camps pour la saison 2019-2020 est le suivant :

  • Edmundston – NES (5 OCT. 2019) ?
  • Sussex – SWRD (TBD)
  • Tracadie – LES (1 DEC. 2019)
  • Moncton – CVAC (11-12 JAN. 2020)
  • Miramichi -MWC (14-15 MAR. 2020)
  • Fredericton – FAST (18-19 APR./AVR. 2020)

Les Maîtres

Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle entraineuse en chef de club UNB Masters. Amanda Greene. Amanda a une solide expérience en natation à la fois en tant que Nageuse universitaire avec UNB Reds, spécialisée en dos, et aussi en tant qu’entraîneuse avec CVAC et TIDE. Nous remercions Robin Ferdinand et lui souhaitons

bonne chance dans ses projets futurs.

Rappel sur les Compétitions

Premier #2 : Les Club des régions du Nord et du centre se déplaceront Samedi 16 Novembre 2019 respectivement à Tracadie et Moncton pour participer à la Premier #2 organisé par Les Espadons (LES) et Club de Natation Bleu et Or (CNBO). Les Clubs du Sud seront à Sussex le dimanche 17 Novembre 2019 et le meeting sera organisé par Saint John Fundy Aquatic Club (TIDE) et le nouveau membre de NNB St Stephen Aquatic Club (SSSA).

Bonne chance à tous nos nageurs.