Entraîneur en chef et entraîneur adjoint: Club des
maîtres nageurs de l’UNB

UNB Masters Swim Club (UNB MSC) accueille les candidatures pour les postes d’entraîneur-chef et d’entraîneur adjoint. Les postes à temps partiel commencent le 1er septembre 2021. Les heures sont variables: jusqu’à 8 heures par semaine (entraîneur-chef) ou jusqu’à 6,75 heures par semaine (entraîneur adjoint).
Relevant de l’exécutif du Club, l’entraîneur-chef dirige l’entraînement des maîtres-nageurs à la piscine Sir Max Aitken lors des entraînements le dimanche de 7h30 à 9h30 et les mardis de 6h à 8h et les jeudis de 7h à 8h.
L’entraîneur adjoint relève de l’entraîneur-chef, dirige les sessions d’entraînement lorsque l’entraîneur-chef n’est pas présent, et travaille occasionnellement sur le pont conjointement avec l’entraîneur-chef.
Les échelles salariales sont de 18 $-25 $,00 $ l’heure (entraîneur-chef) et de 15 $-17,50 $ l’heure (entraîneur adjoint).


Responsabilités de l’ENTRAÎNEUR-CHEF:
• Créer les plans d’entraînement pour 3 entraînements par semaine, avec des variations selon les niveaux/vitesse; livrer la version imprimée a la piscine pour chaque session; et transmettre électroniquement au Secrétaire du Club chaque semaine.
• Offrir un encadrement individuel et de groupe concret et constructif sur le pont, y compris une attention particulière à la technique (y compris l’évitement des blessures) et à certains aspects de l’entraînement en zone sèche, p. ex. l’activation.
• Planifier l’horaire et travail de l’entraîneur adjoint.
• Enregistrer l’assiduité, gérer les affectations de voies, et répondre aux questions des membres individuels concernant encadrement.
• Effectuer d’autres tâches au besoin.


ENTRAÎNEUR-CHEF exigences/compétences:
• Expérience démontrée en natation de compétition et en entraînement de nageurs, préférablement de différents âges. Doit avoir les compétences interpersonnelles pour traiter avec un groupe de nageurs d’un large éventail d’âges, de capacités et de limites, et des objectifs divers, avec tact, discrétion et courtoisie.
• Compétence démontrée dans les outils électroniques habituels de création et de communication, p. ex. MS Office, webmail.
Exigences/compétences des DEUX POSTES:
• Capacité de travailler de façon autonome et collaborative.
• Expérience antérieure d’entraînement de natation. L’expérience dans l’entraînement des athlètes adultes, y compris la création de plans d’entraînements, sera considérée comme un atout.


POUR POSTULER:
Curriculum vitae et lettre de présentation par courriel (ce dernier peut se trouver dans le corps du courriel) à la présidente du Club, Val Biskupski mastersswim@unb.ca Dans l’objet, veuillez indiquer le poste pour lequel vous postulez: entraîneur-chef ou entraîneur adjoint.
DATE DU DÉBUT: 1er septembre 2021. Les demandes seront examinées telles qu’elles ont été reçues jusqu’au 18 juin 2021.