Procès-verbal de la réunion du sous-comité du développement des athlètes

NB OPEN
(3 février, 2019)

Présence

Brian Woods – Président
Eric Kenny
Kozue Uchiyama
Andrew Clarke
Alex Savoie
Mélanie Melanson

Absences

Élise Haché
Wendy Sinclair
Ilham Rachidi

Appel à la commande

Dimanche 3Rd Février, 2019 à 13h00

Agenda

  1. 1. Commentaires sur le NB OPEN CUP

    Un certain nombre de changements ont été apportés à la rencontre du NB OPEN cette année et le Comité technique aimerait obtenir un feedback.  Le gestionnaire de la rencontre sera invité à fournir un rapport au Comité technique, les commentaires seront ajoutés à ce rapport.

    2. Camps

      1. Camp de développement
        Comment les camps de développement sont-ils allés jusqu’ici ?
      2. Camp de compétences
        Sélection de nageurs.

    3. Programme de récompenses

    Que faire ?

    4. Prix AGA

    L’année dernière, nous avons discuté des changements apportés aux prix présentés et au processus de sélection du camp a l’AGA. Pas tous les changements ont été mis en œuvre et le banquet a eu moin de participation qu’aux années précédentes. .

    5. 2019/2020 et au-delà

Debrief ouvert NB

Réflexions de coaches présente :

Dans l’ensemble, les entraîneurs présents étaient satisfaits du format de la rencontre et de sa position dans le calendrier. Plus, il était évident que les résultats étaient rapides.

La discussion s’est concentrée sur les changements qui ont été apportés à la rencontre de 2019.

Addition de 4 x 100 relais libre

Bien a reçu à la rencontre. Cependant, les entraîneurs aimeraient avoir les Relais, en particulier celui-ci, à la fin des sessions.

Actions
  1. Déplacer 4 x 100 relais gratuit à la fin de la session finale du vendredi (après 1500 gratuit).
  2. Déplacer 4 x 50 relais libre à la fin de la session des préliminaires du dimanche

Position Dans Calendrier

Tous les participants ont eu une discussion bien motivée sur cette question. Il a été convenu que la mise en place du NB ouvert la semaine après les examens du secondaire a été une amélioration (malgré les défis avec la météo cette année). Les nageurs ont besoin d’une finale Short course dans le calendrier avant la saison à venir parcours long. Il est positif pour les nageurs de savoir que la formation hivernale a fonctionné et qu’ils peuvent nager rapidement ; surtout avant leur premier long parcours de la saison.

Déplacée en décembre serait difficile. SNC décourage la haute performance en décembre, car il n’y a pas assez de temps pour terminer un cycle complet de formation et le repos en décembre compromet la formation de Noël. Accueillir la rencontre à la fin de décembre est problématique en raison des engagements fiscaux, familiaux et saisonniers.

La Nouvelle-Écosse a mis en place un protocole selon lequel les équipes on des amendes si ils assistent aux compétitions en dehors de la province les même week-end lorsque les rencontres sont programmées dans la province. Pour construire la rencontre, nous devons être en mesure d’attirer des équipes de l’extérieur NB, y compris IPE et NE.

La rencontre, et toutes les rencontres, devraient être placées sur le site Web de Swimming Canada en août. Les entraîneurs qui recherchent des saisons de rencontre et de planification pour leurs équipes regardent généralement sur le site Web de Swimming Canada et non sur le site Web de PSO.

Actions (s)
  1. Le sous-comité de calendrier devrait prévoir de garder le NB OPEN dans la même position relative dans le calendrier, après les examens du secondaire et 2 à 3 semaines avant la première rencontre de long cours Invitation.
  2. Tous les projets Swim NB doivent être ajoutés au site Web de Swimming Canada dès que possible. Cela inclut les rencontres à venir pour le 2018/2019 se rencontrent

Finale Pour 12 et moins (200 Fly, 400 Free, & 400 IM)

Il a été convenu que 12 et under nageurs n’ont pas besoin d’avoir une finale distincte groupe d’âge pour les 200 Fly, 400 gratuit, et 400 événements IM. Cependant, 12 et under nageurs qui peuvent faire une super finale devrait avoir l’option pour une seconde baignade. En outre, ces finales n’étaient pas pleines ce week-end, il n’y a aucun avantage observable ou de développement pour exécuter les 3 finales distinctes de groupe d’âge plus un format Super final pour ces événements.

Actions (s)
  1. Exécutez A & B Super finals (c’est-à-dire finales indépendamment de l’âge) pour le 200 Fly, 400 gratuit, et 400 IM. Selon le nombre de participants, une finale C serait également acceptable (les nageurs devraient avoir à gagner une seconde baignade).

Camps

Camps de développement

Réflexions des entraîneurs

La structure et le plan élaborés pour cette année étaient bons, cependant, les camps n’ont pas été exécutés. Il est difficile pour les entraîneurs hôtes d’organiser tout ce qui est nécessaire. Les camps qui ont été exécutés ont été bien fréquentés (commentaires contradictoire ?). Les nageurs de développement veulent participer aux camps. Quelque chose doit changer. ?

La région de l’ouest de la province lutte pour l’engagement de tous les clubs.

Action (s)
  1. Faire des camps Nord/Sud et puis est/ouest.
  1. Demandez au directeur exécutif de Swim NB de communiquer avec les clubs hôtes et l’entraîneur-chef tôt pour que la planification du camp se fasse avant la date prévue.

Camp de compétences à l’AGA/week-end banque

Réflexions de Entraîneurs

Une discussion a été eu lieu au sujet de l’ensemble des prix de NNB au banquet. La conclusion principale est que le banquet devrait être excitant et faire en sorte que les nageurs veulent assister. Il doit être un événement pour attirer la participation

Critères de sélection selon la recommandation du sous-comité de développement des athlètes en juin 2018:

Nombre de nageurs

Maximum de 30 (besoin de confirmer le ratio des filles et des garçons).

Âge

Pas de restrictions d’âge. Le camp est ouvert à tous les nageurs, sauf ceux qui fréquentent l’Université. Besoin de vérifier le nombre de garçons et de filles.

Critères

Les 30 meilleurs nageurs basés sur les points FINA totaux de trois (3) événements différents des performances de la saison précédente (les performances peuvent être soit court ou long cours). Le même événement du parcours court et longues de la saison ne peut pas être utilisé dans le calcul total de point FINA (par exemple 50 Free LC et 50 Free SC ne seraient pas autorisés).

Programme de récompenses

Une discussion a eu lieu autour d’un programme de récompenses et de l’AGA 2018. Le retrait de l’attribution du mérite et de la distinction était une erreur et devrait faire partie des célébrations de banquet de prix.

Le programme de tag BAG ou un programme qui célèbre les succès des nageurs en une saison doit faire partie du banquet de remise des prix. Les entraîneurs ont convenu que le top 3 et Top 10 n’était pas un bon processus et ne devrait pas être ramené. Il doit y avoir un programme qui permet aux nageurs de suivre les progrès, de motiver et de développer des nageurs polyvalents arrondis.

Les entraîneurs aimeraient voir le banquet de récompenses être un événement que les nageurs veulent assister.

Action (s)
  1. Rétablir le prix du mérite et l’attribution de la distinction.

2019/2020 et au-delà

Jeux du Canada 2021

Une discussion a eu lieu autour de la planification des 2021 Jeux du Canada. Les entraîneurs ne croient pas que les processus de sélection précédents étaient appropriés pour l’âge des nageurs impliqués et, à ce titre, le processus de sélection 2021 nécessitera un certain changement. Nous avons besoin d’un plan en place pour la prochaine saison 2019/2020.

Action (s)
  1. Formez un sous-comité du processus de sélection des jeux du Canada 2021. Le sous-comité :
    1. Rapport sur le mandat du développement des athlètes. Le raisonnement étant que le Les athlètes sont jeunes et en développement. Cependant, il devrait y avoir un sous-comité de haute performance.
    2. Examinez comment les autres PSOs ont choisi leurs équipes en 2017.
    3. Générez un rapport et une recommandation pour le 1er septembre 2019.
    4. Tous les entraîneurs auront la possibilité d’y participer par sondage.
  1. Le sous-comité sera composé d’entraîneurs bénévoles au NB.
    1. Les bénévoles qui se sont offerts pour le moment :

Melanie Melanson – coprésidente

      1. Brian Woods – Co-Président de TC
      2. Andrew Clark

Normes

Réflexions de coaching

Une discussion a eu lieu autour des normes. La discussion a été raccourcie parce que les entraîneurs se sont rendu compte que ce serait un long débat et un projet substantiel.

Une suggestion a été faite pour éliminer les normes pour 14 et sous nageurs. Cela serait conforme aux normes nationales. ? (Il serait important de soumettre l’information exacte, j’ai inclus les standards Nationaux ci-dessous)

Action (s)
  1. Mettre en place un sous-comité pour élaborer des normes pour la saison 2019/2020.

Vote

Les informations présentées ont été approuvées comme suit:

  1. Proposé par: Mélanie Melanson

Soutenu par: Andrew Clark

  1. Approuvé par: ALL

This post is also available in: Anglais