PROCÉDURES ET RÈGLEMENTS NATIONAUX DENREGISTREMENT – ENTRAÎNEURS

1. Objectif:

La procédure nationale d’enregistrement sert à assurer le respect de l’adhésion et à suivre et superviser le portrait démographique de Natation Canada aux fins de la planification stratégique, des rapports et de la programmation. Le cycle d’enregistrement débute chaque année le 1er septembre et se termine le 31 août.

 

3. Règlements et procédures:

3.1. Tous les entraîneurs qui travaillent avec des nageurs enregistrés auprès de Natation Canada doivent s’enregistrer chaque année comme ENTRAÎNEURS dans le système d’enregistrement en ligne de Natation Canada immédiatement après être devenus actifs dans un poste d’entraîneur.

3.2. La procédure d’enregistrement de l’entraîneur inclut l’enregistrement auprès de Natation Canada, l’association provinciale et l’association canadienne des entraîneurs et des enseignants de natation (ACEEN) dans le système d’enregistrement en ligne.

3.3. Les entraîneurs doivent s’enregistrer dans une des cinq (5) « catégories d’enregistrement « . Ces catégories sont enlignées avec les catégories de l’ACEEN.

3.4. L’enregistrement est lancé par le registraire du club et complété en ligne par l’entraîneur.

3.5. L’enregistrement est complet quand les enregistrements à Natation Canada et à l’ACEEN ont été traités au complet dans le système d’enregistrement en ligne et que l’entraîneur a respecté les qualifications minimales de certification telles qu’indiquées ci-dessous.

3.6. Tous les entraîneurs doivent avoir au moins 15 ans pour entraîner activement dans un programme affilié à Natation Canada.

3.8. La période d’enregistrement pour les entraîneurs est du 1er septembre au 31 août de chaque saison compétitive.

3.9. Les entraîneurs de premières années (toutes les catégories) ont jusqu’au 30 novembre pour compléter le cours d’entraîneur de sport communautaire OU le cahier de tâches du pré-cours de Natation 101 OU compléter au moins un de ce qui suit: la demande WSI de la Croix-Rouge / professeur de Je nage / la candidature d’instructeur de sauvetage pour obtenir le statut «enseignant de natation en formation».

a) Il est recommandé que les entraîneurs en formation entraîneurs sportifs communautaires et enseignant de la natation ne participent pas à des compétitions sanctionnées sauf s’ils sont supervisés par un entraîneur mentor certifié d’au moins un niveau au-dessus. Il est recommandé que les entraîneurs d’un club d’été affilié auprès de SNC complètent le cours d’entraîneur sportif communautaire comme critère minimum. Les associations provinciales peuvent adopter des politiques spécifiques pour les entraîneurs de club d’été.

b) Les candidats pour Natation 101 sont admissibles pour participer aux compétitions sanctionnées une fois que le cours Natation 101 a été complété.

3.10. Un entraîneur de sport communautaire peut entraîner deux saisons compétitives à ce niveau et avant le 30 novembre de sa troisième saison il doit progresser au statut de base de niveau 1 ‘en formation’.

3.14. Il incombe à l’entraîneur de gérer ses niveaux de certification.

Veuillez voir la politique pour information complet;politique-d’enregistrement-natl-manuel-des-procedures-et-des-reglements

This post is also available in: Anglais