Lettre du président

Bonjour à tous,

Je vous remercie d’avoir participé à notre AGA virtuelle il y a quelques semaines. C’était très encourageant de voir une si grande participation dans ces circonstances exceptionnelles, presque tous nos clubs étaient présents. Nous avons profité de l’AGA pour reconnaître les contributions de quatre administrateurs de NNB – Sue Schofield (3 ans), Dionne Watson (2 ans), Danny Duquette (2 ans) et Mike Pope (1 an). Paula et moi sommes très contents d’accueillir Annie, Jodie, Kim et Stephen au sein du conseil d’administration et j’aimerais expliquer brièvement la manière dont nous travaillerons.

Les CA d’organisations sportives telles que la nôtre fonctionnent habituellement de deux façons. Les CA des organismes qui comptent plusieurs employés fixent les orientations et laissent le soin aux employés de les mettre en œuvre. Chez les organismes qui n’ont qu’une petite équipe, le CA est plutôt de type « opérationnel », il travaille avec les employés pour établir les orientations et les exécuter. Étant donné que NNB a un seul employé, nous sommes un CA opérationnel. Chacun de nos administrateurs amène sa propre expertise et son dévouement et collaborera avec notre directeur général afin de soutenir la natation et vos clubs dans un volet en particulier.

Marwen Ghali (directeur général) prend en charge l’ensemble de nos activités afin de soutenir vos clubs et vos nageurs et de coordonner notre réponse à la COVID-19. Veuillez vous familiariser avec la description de tâches de Marwen.

Stephen Wyatt (Edmundston) est le président et travaille de près avec Marwen sur les divers dossiers en cours, en plus de coordonner le CA et d’assister aux réunions du conseil des présidents.

Paula Stewart (Fredericton) est la vice-présidente et, à titre d’entraîneuse, chapeaute notre programme de développement et performance et assistera aux réunions du comité technique.

Jodie Lowe (Fredericton) est la trésorière et, à titre d’officielle de niveau 4, soutiendra les clubs dans la formation d’officiels et d’entraîneurs, l’organisation de compétitions provinciales et assistera aux réunions du comité des officiels.

Kim Stevens (Moncton) est la secrétaire et contribuera aux communications et à la création d’un groupe de nageurs qui deviendra responsable de nos réseaux sociaux.

Annie Robichaud (Bathurst) est une professionnelle de la santé et travaillera avec Marwen pour soutenir les clubs et NNB dans les plans et mesures pour la COVID-19, en ce qui concerne l’entraînement, les compétitions et l’accès au financement.

Stephen Smith (Saint John) est directeur général du CAJC et cherchera à resserrer nos liens avec le gouvernement, les gestionnaires de piscine et autres partenaires, en plus de soutenir notre trésorière dans le suivi de notre gestion financière.

Nous vous contacterons au sujet de ces dossiers, entre autres, au fur et à mesure qu’ils avancent, et n’hésitez pas à contacter les administrateurs (SVP, mettez le DG en c. c. dans vos courriels). Nous réalisons qu’il est parfois difficile de répondre à nos requêtes, surtout pour les petits clubs avec un entraîneur à temps partiel et une poignée d’administrateurs. Pour cette raison, je suggère que chaque club détermine les enjeux qui sont prioritaires pour lui; donnez-nous le nom de la meilleure personne à contacter – la présidente, un entraîneur ou une autre personne, sur ces dossiers. Nous continuerons à utiliser le bulletin et le conseil de présidents pour informer tout le monde. Les administrateurs de NNB viennent des quatre coins de la province et nous essayerons d’assister à diverses compétitions et activités, y compris les compétitions maison, pour garder le contact.

La COVID-19 nous a tous obligés à faire des changements dans notre quotidien, et la natation ne fait pas exception. La pandémie a par ailleurs mis en lumière la force de la natation au Nouveau-Brunswick et elle nous offre de nouvelles occasions. Vos clubs sont sur la ligne de front pour la natation dans notre province, et notre rôle est de vous soutenir et de coordonner les efforts au-delà de ce qu’un seul club peut faire. Votre conseil d’administration et votre directeur général ont hâte de travailler à vos côtés dans la prochaine année.

Stephen Wyatt, président Natation Nouveau-Brunswick