Message du président

Bon retour !

Le 10 mars 2020, SNB a suivi l’exemple des écoles de la province et a recommandé que les nageurs revenant de voyages internationaux passent 2 semaines en quarantaine avant de reprendre l’entraînement. Une semaine plus tard, nous avons suspendu les rencontres, nous attendant à ce que ce soit pour 2, 4 ou 6 semaines. Aucun d’entre nous ne s’attendait à ce que 18 mois s’écoulent avant la reprise d’un programme “normal”.

La pandémie nous a montré l’importance de la résilience et de la capacité d’adaptation. Les entraîneurs, les clubs, les officiels et les parents ont tous fait des efforts extraordinaires pour maintenir les nageurs à l’entraînement et pour organiser des contre-la-montre et des rencontres dans des conditions difficiles. Notre province a eu plus d’activités et a maintenu les inscriptions des nageurs à un niveau plus élevé que toute autre province. Merci à tous pour cet effort incroyable.

SNB encourage tous les entraîneurs, officiels et nageurs admissibles à se faire vacciner contre le Covoid-19. Les gouvernements à travers le pays exigent de plus en plus une preuve de vaccination pour travailler ou avant de participer à certaines activités. Le Nouveau-Brunswick ne l’exige pas encore, mais c’est une éventualité. Nous devrions être prêts à exiger que toutes les personnes participant à une rencontre soient vaccinées.

Notre objectif pour cette saison n’est pas seulement de retourner dans l’eau, il est que nos nageurs et nos clubs reviennent plus forts. NNB organisera des camps d’entraînement pour les nageurs de tous niveaux, des cours pour les entraîneurs et les officiels, ainsi qu’une gamme complète de rencontres. Nous allons également créer des postes rémunérés pour les entraîneurs actuels afin de coordonner ces activités. Les inscriptions et les frais d’éclaboussure sont maintenus aux niveaux précédents et nous apporterons un soutien financier supplémentaire aux clubs d’autres manières, en fonction de leurs besoins et de leurs plans.

Alors que nous entamons notre saison 2021-22, nous devrions être inspirés par Brooklyn et Jacob qui ont nagé lors des essais olympiques, et par Danielle qui a fait partie de l’équipe paralympique et a ramené des médailles d’or et d’argent ! Nous les félicitons tous pour leurs réalisations et nous demandons : ” Qui représentera le Nouveau-Brunswick à Paris en 2024 ?

Bonne chance à tous pour la saison à venir et rendez-vous à Bathurst pour l’AGA !

Stephen Wyatt

Président

Cet article est aussi disponible en: English