Nage o thon 2013-2014

swimathonNatation Canada étend le Nage-O-thon en ligne d’un océan à l’autre

À la suite d’un test beta couronné de succès avec Swim Ontario en 2012-13, Natation Canada étendra la populaire campagne de Nage-O-thon en ligne à travers le pays pour la saison 2013-14.

Ce nouveau Nage-O-thon en ligne permet aux nageurs de demander des dons par courriel ou dans les médias sociaux, il rend simple que les dons soient payés par carte de crédit de n’importe où dans le monde et augmente notre capacité pour remercier nos donateurs et émettre des reçus de charité (à ceux qui sont éligibles).

Chaque association provinciale sera toujours responsable d’exécuter le programme du Nage-O-thon si elle choisit d’y participer. Les provinces et les clubs doivent utiliser la nouvelle plateforme de dons en ligne pour participer.

Dans le test de Swim Ontario cette saison, le Nage-O-thon a recueilli 643 235$ – une augmentation de plus de 200 000$ par rapport à 2012. De plus, la moyenne des dons a augmenté à plus de 30$. Nous avons reçu des commentaires fantastiques que le système a épargné des centaines d’heures de bénévolat et de temps administratif.

Le nouveau système en ligne assure aussi que Natation Canada respecte les obligations de l’Agence du revenu du Canada quand c’est le moment d’émettre les reçus de charité. Tous les reçus sont gérés électroniquement par le système dans le but d’assurer qu’uniquement ceux qui sont admissibles à recevoir un reçu.

Tous les fonds générés par le processus en ligne du Nage-O-thon sont sujets à des frais administratifs de 10% (soit 5% pour l’association provinciale, 2% pour les frais de Paypal et 3% pour Natation Canada.)

Coordonnateurs des clubs pour le Nage-O-thon

Une leçon importante du test beta de Swim Ontario a défini le rôle du coordonnateur du club pour le Nage-O-thon. À cause du temps administratif diminué en utilisant le système en ligne, les coordonnateurs des clubs de natation qui ont connu le plus de succès ont été ceux qui ont adopté un style de capitaine d’équipe. Les clubs qui ont eu la plus forte augmentation ont effectué de fréquentes mises à jour aux membres de l’équipe et des motivations (comme des frais d’adhésion gratuits aux meilleurs collecteurs). Nous suggérons que vous gardiez cela à l’esprit en choisissant votre coordonnateur du Nage-O-thon et en planifiant votre campagne.

Marketing/promotion national

Notre objectif est de bâtir une campagne nationale pour le Nage-O-thon à travers le Canada. Il faudra du temps pendant que nous bâtissons un délai constant pour le Nage-O-thon dans toutes les provinces, mais c’est le plan à long terme.

Dans le cadre de son exécution nationale, Natation Canada crée une loterie de prix  pour les clubs et les personnes qui participeront aux Nage-O-thons en ligne 2013-14. Nous aurons un Grand Prix majeur pour le meilleur collecteur individuel (qui sera annoncé en septembre) ainsi que d’autres prix pour les meilleures personnes et les meilleurs clubs, etc.

Horaire approximatif pour l’exécution nationale:

État 2013       Le personnel provincial est formé pour le nouveau système.

Début de l’automne 2013    Webinaire de formation en ligne pour les coordonnateurs des clubs pour le Nage-O-thon.

31 mai 2014              Toutes les campagnes de Nage-O-thon doivent être terminées.

http://www.newbrunswickswimathonfr.ca/demo2

Annonce Public

This post is also available in: Anglais