Natation NB Bénévole 2021: Gagnants

Natation NB souhaite reconnaître les efforts inestimables de ses bénévoles à l’occasion de la Semaine nationale de l’action bénévole. Merci à tous nos entraîneurs, officiels, administrateurs pour le travail inestimable que vous avez accompli pour garder nos nageurs dans l’eau pendant la pandémie.

Nous sommes ravis d’annoncer nos trois gagnants du Prix du bénévole 2021. Félicitations à Gary Losier, Bridget Tutschka et Karl Russel !

Gary Losier est un membre de longue date de la communauté de Natation Nouveau-Brunswick.  L’amour de Gary pour la natation a commencé il y a plus de 30 ans lorsque chacune de ses filles était membre de l’équipe de natation TIDE.  En tant que responsable du comité des officiels de Natation Nouveau-Brunswick pour la cinquième année consécutive, et en tant qu’officiel de longue date dans la province, Gary fait partie du comité des officiels de natation Canada, responsable de la révision stratégique et du développement des normes de certifications des officiels. Il favorise toujours le développement de la natation au Nouveau-Brunswick en tant que membre de longue date de l’exécutif de l’équipe de natation Saint John Fundy Tide , et a représenté le Nouveau-Brunswick lors d’événements de natation régionaux et nationaux.  Gary est bien connu dans la région de l’Atlantique et a servi de mentor à plus de 10 nouveaux arbitres certifiés de niveau 4 et à d’innombrables officiels principaux dans la province au cours des cinq dernières années.  Gary continue de soutenir la natation de compétition tout au long de la pandémie et a joué un rôle clé en veillant à ce que les officiels de Natation Nouveau Brunswick puissent s’adapter rapidement aux règles de compétition modifiées de Natation Canada, et à ce que les équipes de natation de la province disposent du soutien nécessaire pour garder nos nageurs dans l’eau pendant la pandémie.

 

Bridget Tutschka est membre du conseil d’administration de TIDE et est médecin. Elle a été une conseillère clé dans nos plans et protocoles d’exploitation COVID, tant pour le programme de natation régulier du club que pour les rencontres organisées cette année. Elle a passé de nombreuses heures à aider à rédiger les plans, à organiser des réunions avec tous les parents avant que les nageurs ne puissent accéder à la piscine pour s’assurer que les parents et les nageurs comprennent les protocoles, à être présente à la piscine pour s’assurer que les entraîneurs (en particulier les entraîneurs juniors), les nageurs et les parents comprennent et appliquent correctement le plan de fonctionnement. Elle a également été présente à chaque contre-la-montre et à chaque rencontre, agissant en tant que coordinatrice de la sécurité du COVID et s’assurant que les protocoles de la rencontre sont respectés. Bridget se tient également au courant des changements apportés aux lignes directrices provinciales pour chacune des ” phases ” de récupération et de tout changement que cela implique pour les protocoles de notre club. Par ailleurs, Bridget est toujours notre coordinatrice du recrutement et des nouveaux nageurs. Ce travail a également été très prenant. Comme la natation continue à être un sport sûr, nous avons eu de nombreux nouveaux nageurs cherchant à rejoindre TIDE cette saison. Pour Bridget, cela signifie coordonner un temps d’évaluation avec le nageur et l’entraîneur et communiquer avec le registraire au sujet des nouveaux nageurs. Grâce au travail acharné de Bridget, tous nos programmes sont complets, avec une liste d’attente.

 

Karl Russel a été l’entraîneur en chef cette année pour toute l’équipe de natation de St. Stephen et a excellé en tant qu’entraîneur pendant cette année difficile avec les protocoles Covid et en s’assurant que nos nageurs sont en sécurité tout en dirigeant l’équipe qui a tous les niveaux d’aptitude dans un environnement amusant orienté vers l’équipe. Karl est une personne très énergique et motivée qui ne manque jamais une séance d’entraînement. Il a un plan très bien organisé et dirige les séances d’entraînement pour chaque groupe d’âge. Karl a de la compassion pour chacun des nageurs et est un modèle pour eux, surtout dans le groupe d’âge supérieur. Karl entretient des relations avec l’équipe et écoute leurs préoccupations et leurs craintes, mais en même temps, il communique avec chacun d’entre eux et les soutient là où ils en sont, les encourage à se dépasser et à se fixer des objectifs qui sont atteints tant à l’entraînement qu’en compétition. En tant que bénévole, Karl s’instruit lui-même et passe de nombreuses heures en dehors de la piscine à étudier des vidéos, à suivre des cours, à communiquer avec d’autres entraîneurs pour assurer le progrès continu des nageurs et de l’équipe. Plus important encore, Karl est gentil, attentionné et veille à ce que son équipe bénéficie d’un environnement positif – Karl mérite amplement le titre de bénévole de l’année !