Natation Nouveau-Brunswick est à la recherche de 4 conseillé.e.s

Le Conseil d’administration de Natation NB est chargé d’administrer la natation compétitive dans la province de façon générale, la coordination des actions des clubs, des entraîneurs et des officiels et de la supervision du travail de la directrice générale de l’organisme. Le conseil compte six conseillé.ère.s, qui exercent des mandats de deux ans. Les conseillé.ère.s sont élu.e.s lors de l’assemblée générale annuelle, et le mandat de la moitié des membres de conseil est renouvelé annuellement.

Cette année, SNB doit recruter quatre nouveaux conseillé.ère.s car le mandat de trois membres est parvenu à échéance et qu’un poste est vacant. De plus, lors de la réunion spéciale qui a eu lieu en février 2018, une recommandation suggérant l’ajout d’un poste de conseillé.e.s siégeant sur le Conseil d’administration à été approvée. Natation NB est donc à la recherche de 4 candidat.e.s. Les postes de direction au sein du conseil (président, secrétaire, trésorier) ne sont pas attribués à l’AGA ; ces postes seront élus à la suite d’un vote au sein du conseil d’administration. L’AGA aura lieu le 30 septembre 2018 – les candidat.e.s sont invité.e.s à participer à l’AGA, mais cela n’est pas requis.

Afin de veiller à ce que le conseil d’administration soit composé de personnes qualifiées et compétentes démontrant le leadership nécessaire afin de prendre part à la mission de Natation NB; le comité de nomination recherche des candidats qui détiennent l’une ou plusieurs des qualifications suivantes:

  • une formation, une passion et des connaissances envers la natation à titre d’athlète, entraîneur, officiel, administrateur ou chef des bénévoles;
  • Connaissance de la planification stratégique et de la planification administrative;
  • Une expertise en gestion des ressources humaines;
  • Expertise juridique et en gestion des risques;
  • Expérience dans le domaine des affaires et en gestion financière et/ou expérience concrète au sein d’organisations à but non lucratif.

Le conseil 2017-2018 a été compris des individuels suivants:

David Anderson Président Moncton Élu en 2017
Maryse Nadeau Conseillère Fredericton Élue en 2016
Robert Fawcett Trésorier Sussex Élu en 2017, mandat arrivera à échéance en 2019
Stephen Wyatt Conseiller Edmundston Élu en 2017, mandat arrivera à échéance en 2019
Shannon Douthwright Secrétaire Bathurst Élue en 2016, a quitté ses fonctions en 2017
Sue Schofield Conseillère Miramichi Nommée en 2017, se présente pour réélection
Poste vacant

Si vous êtes intéressé à appuyer Natation Nouveau-Brunswick à titre de conseillé.ère, nous vous encourageons à compléter ce formulaire de déclaration d’intérêt et de le soumettre à notre bureau avant le 30 septembre 2018.

This post is also available in: Anglais