Natation Nouveau-Brunswick et COVID-19

NNB a un devoir de protection envers toutes les personnes impliquées dans la natation au NB, donc la santé, la sécurité et le bien-être des nageurs, des entraîneurs, des officiels et du personnel néo-brunswickois sont parmi les priorités de notre mission. Pour cela, nous invitons tous nos membres à lire ce message important:

Comme vous le savez tous, notre vie quotidienne et nos habitudes ont été modifiées face à la pandémie de COVID-19.NNB n’a aucune expertise sur COVID-19, mais nous voulons assurer la sécurité et le bien-être de tous nos nageurs, entraîneurs, familles et autres membres de notre communauté.

Hygiène personnelle de base et distanciation sociale

Nous vous rappelons que les meilleures mesures pour éviter l’infection sont une hygiène personnelle de base et la minimisation des contacts avec autrui, ce que nous appelons aujourd’hui la « distanciation sociale ».

Auto-quarantaine

Nous vous rappelons que toute personne présentant des symptômes de la COVID-19 doit contacter le téléphone 8-1-1 et se placer en auto-quarantaine. Toute personne ayant voyagé à l’étranger (y compris le président de NNB) doit se mettre en auto-quarantaine pendant 14 jours après son retour.

Restez informé

Des informations fiables sont disponibles sur le site web des gouvernements du Nouveau-Brunswick et du Canada et sur les principaux réseaux de médias.

Entraînement à la natation

La plupart des piscines communautaires ont été fermées et nous estimons que tous les clubs ont annulé aussi les programmes d’entraînement réguliers.

Compétitions

Natation Canada et NNB ont annulé toutes les compétitions sanctionnées jusqu’au 30 avril 2020, y compris les Championnats de L’EST et les Essais nationaux. Les décisions concernant les événements ultérieurs dépendront de l’évolution de la pandémie. NNB prépare un éventuel calendrier pour la reprise des compétitions en mai, bien que nous ayons réalisé que les nageurs ne seront pas au meilleur de leur forme.

S’occuper pendant la pandémie

Entraînement

Nous encourageons les entraîneurs à suggérer des exercices au sec que les nageurs peuvent les faire chez eux pour rester en forme, tant mentalement que physiquement. Les nageurs peuvent rester en contact avec leurs coéquipiers grâce aux réseaux sociaux. Pourquoi ne pas partager quelques idées ou vidéos sur ce que les nageurs peuvent faire en dehors de la piscine ?

Planification

Nous préparons des options de calendrier pour que nous puissions tous retrouver l’ambiance de la natation aussitôt que possible. Nous allons également de l’avant avec la planification pour 2020-21 et pour la prochaine assemblée générale à Bathurst le 24-25 octobre 2020.

Formation

Si les entraîneurs ne sont pas à la piscine, nous espérons qu’ils auront le temps de travailler sur quelques tâches administratives. Aussi, nous espérons profiter de cette pause pour travailler sur votre développement professionnel (DP). Veuillez consulter la page d’Entraîneur NB pour plus d’informations sur les ressources et les webinaires qui vous permettront d’obtenir les points de DP requis à domicile

Veuillez informer NNB si vous aurez des cas de COVID-19 dans votre club.