Emploi: COORDINATEUR AQUATIQUE / ENTRAÎNEUR CHEF Centre Aquatique de Bathurst /CLUB DE NATATION BLAST SWIM CLUB

Rôle:
Le coordonnateur aquatique / entraîneur en chef est responsable de la gestion des programmes
aquatiques, des opérations aquatiques et du club de natation BLAST; le développement éfficace et la
bonne exécution des programmes et opérations aquatiques; et créer une expérience aquatique positive
pour les parties prenantes.
Relève de: Directeur des installations et exécutif du club de natation
Salaire: jusqu’à 36500 $ (coordonnateur aquatique)
+Salaire entraîneur + (jusqu’à 25000 $)

Responsabilités:

Renforcement de l’équipe / soutien quotidien de l’équipe
– Assurer le leadership et la direction du personnel des programmes aquatiques et des opérations
(professeurs de natation, cours Superviseurs, instructeurs de leadership aquatique, entraîneurs,
sauveteurs, chefs de quart), y compris l’embauche, la formation, le mentorat, le coaching, la
planification et la gestion du rendement.
– Diriger, coacher, encadrer et habiliter les employés à relever les défis opérationnels et à fournir
un service exceptionnel et légendaire.
– Offrir une formation pour le perfectionnement du personnel afin de répondre aux attentes
professionnelles établies et aux normes de connaissance des produits et services, y compris la
prestation de formation propre à l’emploi pour les nouveaux employés.
– Agir en tant que point de contact principal pour la formation continue et le développement des
employés.
– Être responsable de la performance de l’équipe des programmes aquatiques dans l’atteinte des
objectifs de l’équipe.
– Établir de solides relations de travail au sein de l’équipe et des autres départements pour assurer
un environnement de travail cohérent.
– Travailler collectivement avec d’autres chefs de service et directeurs pour mettre en place des
services internes aux employés sur une base récurrente.
– Réaliser et donner l’exemple à un haut niveau à toutes les normes et attentes de performance
des employés.
– Coordonner la prise de décision dans les situations d’urgence.
-Remblai pour les membres de l’équipe de première ligne au besoin.
– Assistez à une formation en leadership au besoin.

-Faciliter la formation sur les procédures d’urgence pour le personnel.
-Agir en tant que maître formateur pour le programme Intelligenz relatif aux inscriptions au
programme.
– Agir en tant que source d’information clé en fournissant au directeur du conditionnement
physique et aquatique les commentaires des clients, les améliorations du système, les besoins
de recrutement, les besoins de formation et de développement, les idées de récompenses et de
reconnaissance, les nouveaux programmes / services et l’amélioration continue de la qualité.

Expérience client
– Promouvoir et commercialiser les programmes aquatiques; interagir avec les clients et les
patrons, vendre des programmes / services supplémentaires ou spécifiques en fonction des
besoins et de la valeur des clients.
– Communiquez activement avec les clients internes et externes sur les événements spéciaux, les
changements de programme et de service et les nouveaux incitatifs.
– Communiquez les annulations de programmes et les modifications aux divers médias en
conséquence.
– Aider nos clients internes et externes en apportant des réponses rapides, sincères et
professionnelles aux questions et préoccupations qui surviennent; s’efforçant de dépasser les
attentes de nos clients.
– Être le principal point de contact pour la connaissance des produits et des services disponibles
dans le département.
– Aider et habiliter les employés à traiter les plaintes des clients en fournissant un environnement
centré sur le client.
– Surveiller les formulaires d’évaluation des participants et les commentaires reçus en suivant et en
examinant les informations, et en effectuant un suivi en temps opportun, et mettre en oeuvre tout
plan de suivi au besoin.

Planification et gestion
– Participer à l’élaboration des programmes aquatiques annuels, en collaboration avec le directeur
des installations.
– Terminez toute la préparation de la leçon, y compris le matériel de l’instructeur, les horaires des
sessions, les cours et les horaires des leçons.
– Coordonnez les réservations en ligne et en personne pour vous assurer qu’il y a suffisamment
d’espace de piscine disponible pour les leçons.
-Diriger régulièrement des cours de leadership pour NLS, Waterfront, LSI, WSI et la formation du
personnel, au besoin.
– Surveiller les programmes aquatiques et les certifications du personnel des opérations sont à jour
et à jour et qu’une formation appropriée est organisée en interne ou en externe.
– Suivez les calendriers et les dates limites de la brochure et entrez les programmes aquatiques
trimestriels dans le système Intelligenz avant la date indiquée.
– Création de nouveaux business dans des programmes aquatiques et formations spécifiques via
des démarches commerciales ciblées.
– Évaluer et réseauter avec d’autres installations sur une base continue pour s’assurer que notre
offre sur le marché est compétitive et appropriée.
– Identifier les domaines clés de l’amélioration des services et des programmes.
-Préparer du matériel promotionnel, communiquer les stratégies et répondre aux besoins de
signalisation dans tout le bâtiment et en ligne.
– Évaluer et communiquer les forces et les faiblesses de la performance de chaque instructeur sur
une base semestrielle et fournir un soutien et des conseils au besoin.
– Soutenir l’équipe des programmes aquatiques sur place pendant les week-ends, les soirs et les
événements de jour.
– En collaboration avec le directeur, communiquer les besoins en équipement, commander et
recevoir l’équipement et les fournitures, y compris l’organisation de la boutique et l’inventaire.
– Développer et entretenir des relations avec les principaux intervenants du portefeuille, y compris
les partenaires sportifs (clubs), la Société de sauvetage, la Croix-Rouge, Natation NB et / ou les
fournisseurs de cours..etc.
– Participez aux occasions promotionnelles au besoin, agissant en tant que représentant du
Bathurst Aquatic Centre.

– Mettre à jour et tenir à jour les manuels de formation sur les politiques, les procédures et les
programmes.
– Comprendre et appliquer toutes les procédures de sécurité et d’urgence pour assurer une
exécution collective, rationalisée et réussie et s’assurer que l’équipe est formée à ces
procédures.
– autres tâches assignées par le directeur.

Participation aux comités:
– Participer aux réunions du personnel et présider les réunions au besoin.
– Faites partie du comité des parcs municipaux au besoin.

Qualifications nécèssaires:
– Un minimum de cinq ans d’expérience dans un rôle de gestion / supervision en aquariophilie, y
compris une expérience démontrée de la gestion d’une équipe de taille moyenne à grande (au
moins 15 personnes).
– Les certifications actuelles d’instructeur de sauvetage (ou de formateur d’instructeur) sont
requises avant de commencer.
– Operateur de piscine Level 1 est un atout.
– L’inspecteur de la sécurité aquatique est un atout.
– L’auditeur de sécurité aquatique est un atout.
– Entraîneur de niveau un minimum (fondamentaux) Niveau 2 (entraîneur de compétition) préféré.
– Les certifications actuelles (ou formateur d’enseignants) ou d’instructeur de sauvetage (ou
formateur d’instructeur) sont nécessaires avant de commencer.
– Les certifications actuelles en RCR niveau C, secourisme standard et NLS sont requises:
– CPR niveau C certifié au cours des deux dernières années;
– Secourisme standard recertifié au cours des 2 dernières années.
– Ambitieux, motivé, responsable, qui s’épanouit dans un environnement sportif et récréatif.
– Capacité de superviser et de former les employés, y compris l’organisation, la priorisation et la
planification des affectations de travail.
– Solides compétences en négociation, en résolution de conflits et en gestion des personnes.
– Solides compétences en identification de problèmes et en résolution de problèmes.
– Excellentes compétences en matière de travail d’équipe et de consolidation d’équipe ainsi que
capacité à travailler de manière autonome sans supervision.
– Solides compétences en communication (verbale et écrite) dans les deux langues (français et
anglais)
– Maîtrise de l’informatique.
– Capacité à travailler selon des horaires flexibles, y compris les soirs et les fins de semaine, pour
accommoder les loisirs municipaux au besoin.
– La préférence sera donnée aux candidats ayant des certifications supplémentaires en coaching,
leadership et résolution de conflits.

Postulez en ligne à bathurstaquaticcenter@hotmail.com

Types d’emploi: Temps plein, permanent
Salaire: $36500,00 $ +
Coaching: jusqu’à + 25000,00 $ par an
Horaire:
? 40 + hrs / semaine
Travail à distance

précaution (s) COVID-19:
– Processus d’entrevue à distance disponible
– Équipement de protection individuelle fourni
– Directives de distanciation sociale en place
-Réunions virtuelles disponibles
-Procédures d’assainissement, de désinfection ou de nettoyage en place