Pour s’inscrire avec Natation Nouveau-Brunswick, les entraîneurs doivent satisfaire aux exigences minimales suivantes :

  • Tous les entraîneurs doivent soumettre une vérification du casier judiciaire, y compris une vérification des secteurs vulnérables, à Natation Nouveau-Brunswick avant le 1er novembre s’il n’y en a pas dans leur dossier, ou si Natation Nouveau-Brunswick en fait la demande.
  • Doit être entièrement enregistré auprès de Natation Nouveau-Brunswick, de Natation Canada et de l’Association canadienne des entraîneurs et des professeurs de natation au plus tard le 1er novembre de chaque année.
  • Tous les entraîneurs doivent suivre une formation de responsable de la sécurité dans le sport (CAC) ou du respect dans l’activité sportive au plus tard le 1er novembre.

Le module de formation de la CAC sur la sécurité dans le sport peut être trouvé dans le casier. Le module de la CAC est gratuit et les entraîneurs reçoivent 2 points PD du PNCE à la fin du module. La re-certification du cours sera nécessaire une fois tous les 5 ans.

  • Tous les entraîneurs doivent satisfaire aux exigences minimales du PNCE en matière de formation des entraîneurs de natation et d’adhésion, telles que décrites dans les procédures et règlements de Natation Canada.
  • Les entraîneurs qui ne sont pas inscrits dans les délais ci-dessus ne sont pas autorisés à être sur le pont pendant les compétitions ou les entraînements de natation sanctionnés.

Cet article est aussi disponible en: English