transition à la phase orange

Chers membres,

Nous espérons que vous avez passé de très bonnes vacances et que vous êtes en pleine forme pour cette année.

Malheureusement, et comme vous le saviez peut-être, TOUTES les régions du Nouveau-Brunswick feront la transition à la phase orange à partir de minuit ce soir.

Nous vous invitons à consulter la foire aux questions ci-joint et disponible ici : https://drive.google.com/drive/folders/1oS_iFWI3v-wiighcibKYHQ3JDyWGgVxT pour les détails complets sur les restrictions. Voici quelques points importants :

  • Q.2 Les organismes de sports et de loisirs peuvent poursuivre leurs activités, mais elles doivent se limiter aux pratiques et/ou aux activités d’entraînement au sein d’une seule et même équipe. Aucune partie/ compétitions. Les sports organisés doivent prendre des mesures pour respecter la distanciation physique.
  • Q.4 Seuls les déplacements essentiels sont recommandés à l’intérieur et à l’extérieur des zones de niveau orange. Le sport organisé n’est pas considéré comme un déplacement essentiel.
    Ceci est le cas, même si un athlète a toujours fait partie d’une équipe en dehors de sa région
  • Q. 10, 19, 20 Le nombre d’occupants est limité à 50 personnes ou moins; les vestiaires et les espaces communs doivent être fermés dans les gymnases, les centres de fitness et les studios de yoga; les douches doivent être fermées.
  • Q. 12 Un dépistage actif est nécessaire à l’arrivée de l’activité. Par mesure de précaution renforcée, pour ceux qui estiment que leur sport comporte un plus grand élément de risque, des contrôles de température peuvent être demandés à la maison ou dans l’établissement.
  • Q. 16 Bien que le port du masque ne soit pas obligatoire pour les personnes qui participent à un sport organisé, il doit être porté à l’intérieur à tout autre moment, y compris entre les entraînements et les matchs, etc. Le port du masque est aussi obligatoire dans les espaces publics, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Si vous avez besoin de plus d’information, n’hésitez pas à nous contacter. Merci pour votre coopération et soyez prudent.

Sportivement,

Marwen